lundi 25 avril 2011

Cvrček (Zdeněk Miler)

Krtek (často označovaný zdrobnělinou Krteček) je známá kreslená fiktivní postavička, kterou stvořil výtvarník Zdeněk Miler ve studiu Krátký Film Praha. Animovaný film běžel jako seriál  Večerníček.
Úplně první díl z roku 1957 nesl název Jak Krtek ke kalhotkám přišel, ve kterém se objevily i další postavičky jako žába, čáp a ježek. Další díly přibývaly velmi pozvolna, Krtek a autíčko (1963), Krtek a raketa (1965), Krtek a sněhulák (1997).
Po velkém úspěchu animovaných filmů a večerníčků po celém světě vznikla řada dětských knih, kompaktních disků a videokazet s námětem Krtka. 

rien compris ?, c'est pas grave, c'est en VO mais les petits et grands enfants adorerons (pour ceux qui aiment la Petite Taupe, ceusses qui préfèrent les chevaliers du zodiaque, qu'ils aillent rôtir en enfer, j'ai dit!) 

5 commentaires:

  1. Merci pour mon petit (qui avait adoré la petite taupe au cinoche du quartier) ;) Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup de faire découvrir ces adorables dessins animés à mes enfants ! En tant que fans de La Petite Taupe, on était tous émerveillés en découvrant ces personnages :D

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup ! Hier j'ai acheté les dvd de la petite taupe car j'adore

    RépondreSupprimer
  4. Gé-nial. Merci infiniment.

    RépondreSupprimer
  5. dommage liens hs
    merci pour la découverte
    cool blog

    RépondreSupprimer